
Lorsqu'en 1910, Jesse Shwayder a créé la société Samsonite à Denver, les voyages étaient un luxe réservé à quelques privilégiés, qui avaient les moyens de découvrir le monde. Il s’agissait d’une expérience des plus luxueuses et ce, tant du point de vue du moyen de transport emprunté, que de la qualité du service ou des accessoires de voyage utilisés. Samsonite est l’une des premières marques d’accessoires de voyage, et n’a jamais cessé de mettre son savoir-faire et ses années d’innovation au service des voyageurs raffinés en proposant des articles de voyage stylés et de haute qualité.
Aujourd'hui, l'entreprise familliale est devenue une entreprise de bagages dynamique et internationale, qui possède un grand nombre de marques.
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Jesse Shwayder, le fondateur de l'entreprise, redessine la malle en bois avec des montants et des coins renforcés en métal brillant, ce qui la rend plus attractive et "assez solide pour tenir debout".
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Streamlite™
Grâce à une utilisation avant-gardiste d'une nouvelle technologie de pointe, la valise Streamlite est revêtue d'un papier lithographié léger pour créer un effet "cuir brut". Sa forme éffilée est destinée à devenir un classique dans l'industrie.
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Silhouette™
Le bagage le plus évolué de son temps, avec une ligne moderne et une structure rigide discrète pour atténuer les effets de l'usure.
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Classic Attaché
Le premier attaché-case en ABS est créé pour une nouvelle génération de businessmen.
Cet élégant attaché-case est rapidement devenu emblématique du style "Mad Men" du début des années 60.
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Saturn™
Comme une réponse à une demande croissante pour des bagages légers, Samsonite lance sa première valise en polypropylène avec des coques moulées par injection. La collection Saturn était l'itération la plus intéressante de légèreté et de résistance à cette date.
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Silhouette
L'introduction de roulettes sur le cadre de Silhouette a transformé à jamais le monde du bagage. Cette valise a été une véritable révolution en termes de confort de voyage, ciblant une nouvelle génération de grands voyageurs.
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Oyster™
Oyster a été la première valise avec un système de fermeture à trois points, offrant une résitance et une sécurité exceptionnelles.
Cette valise a connu un triomphe immédiat, avec 140 000 pièces vendues au cours de sa première année. C'était à l'époque la valise la plus vendue de tous les temps.
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Ziplite™
Avec Ziplite, Samsonite présente sa première valise en polypropylène avec une fermeture à glissière, combinant ainsi les avantages des bagages rigides et souples.
Les ventes ont décollé rapidement et le marché pour les bagages rigides zippés venait de naître.
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Xylem™
Sortie de la première valise Samsonite en Aluminium.
L'attaché-case de cette collection a connu son heure de gloire dans le film James Bond "Le monde ne suffit pas", dans lequel il a servi à transporter des liasses de billets à travers l'Europe.
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Samsonite commercialise le Spinner à 4 roues, qui peut être dirigé dans toutes les directions et déplacé juste à côté de soi.
Cette innovation a radicalement transformé la mobilité et le confort pour les voyageurs lors de leurs déplacements dans les aéroports modernes.
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Cosmolite®
Samsonite lance Cosmolite comme une réponse à la demande croissante du marché pour des bagages plus légers et plus résistants.
C'était alors la valise Samsonite la plus légère et la plus résistante jamais fabriquée.
Sa coque en forme de coquillage a connu un succès immédiat et la collection a reçu plusieurs récompenses, dont le Red Dot Award "Best of the Best".
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Nos collections ECO
Nos collections ECO à travers le monde. Samsonite lance 23 nouvelles gammes de produits fabriquées à partir de polypropylène recyclé appelé Recyclex™, un matériau conçu à 100% de bouteilles de plastique recyclées.
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S'Cure ECO "green grey"
L'édition "green grey" de la valise S'cure ECO est la premiere valise Samsonite faite à base de déchets plastique.
Les coques de la valise sont fabriquées à partir de polypropylène recyclé provenant de déchets ménagers post-consommation, transformant un matériau trop précieux pour être jeté en un produit fonctionnel de haute qualité.
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110 ans
Prêt pour le prochain chapitre : Nous célebrons les 110 ans de la marque avec de nouvelles collections.