Livraisons et retours

Mode de livraison

Livraison standard Délai de 2 à 3 jours ouvrables - € 3,45 / Gratuite à partir de € 100,00

Livraison standard offerte à partir de €100. Le délai est donné à titre indicatif. Nous faisons appel à un courrier professionnel pour la livraison de votre colis. Si le destinataire n’est pas disponible, notre service courrier déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres ou bien il essaiera de livrer chez un voisin. Nous proposons une livraison à une adresse professionnelle si possible, vu qu’une signature est nécessaire. Pour plus d’information, veuillez bien consulter nos Instructions d'expéditions.

Livraison en point relais UPS Access Point™ délai de 2 à 3 jours ouvrables - € 3,45 / Gratuite à partir de € 100,00

Livraison offerte à partir de €100. La livraison de votre commande en point relais UPS Access Point™ proche de chez vous est gratuite. Vous serez informé par email dès que votre colis arrivera et sera disponible pour retrait pendant 14 jours. Nous ne pouvons garantir une date précise d’arrivée. Si votre commande est urgente, merci d’utiliser la livraison express.

Retrait en boutique Délai de 2 à 3 jours ouvrables - Gratuite

Passez votre commande en ligne et faites la livrer dans la boutique de votre choix. Le délai dépend de la disponibilité des stocks. Vous pouvez choisir cette option et votre boutique en cliquant sur le bouton "Retrait en boutique" ou lors de la validation de votre panier et du mode de livraison.

Informations sur les transporteurs

La livraison est assurée par UPS, FedEx ou Chronopost. Le bordereau de livraison devra être signé par vous, ou, une personne majeure habilitée à vous représenter. Si personne n'est présent à l'adresse indiquée afin de réceptionner votre commande, il vous sera demandé de contacter notre service de livraison afin de fixer une nouvelle date de livraison. Chronopost vous invitera à enlever votre colis à la Poste et non à fixer une nouvelle date de livraison. Vous pouvez également indiquer le lieu où vous pourrez venir chercher votre commande.

Politique sur le retour des commandes

Droit de rétractation

Nous souhaitons garantir la satisfaction totale de nos clients. Si vous n'êtes pas satisfait des articles commandés, vous pouvez nous retourner les articles livrés dans les 14 jours francs suivant la date de livraison, à condition qu'ils n'aient pas été utilisés, qu'ils soient complets (étiquettes d'origine, accessoires, notice d'utilisation, garantie) et dans leur emballage d'origine. Ce droit de rétractation n'existe pas pour les articles personnalisés.

Vous devez nous retourner les produits aussi rapidement que possible. Si les articles retournés en application de votre droit de rétractation sont incomplets, abîmés ou salis, ils ne seront pas remboursés.

Pour exercer votre droit de rétractation, merci de suivre la procédure de restitution figurant ci-dessous :

Procédure de retour :

  1. Complétez notre formulaire. Nous vous enverrons par courriel une étiquette de retour, un numéro de retour, et des instructions de retour.
  2. Emballer les articles devant être retournés (seulement les articles inutilisés, dans leur emballage d'origine, complets, avec étiquettes d'origine, accessoires, notice d'utilisation, garantie), dans le carton d'origine pour éviter tout endommagement pendant le transfert.
  3. Merci d'imprimer l'étiquette de retour, et de la mettre sur votre colis de retour. L'étiquette de retour contiendra toutes les données nécessaires telles que votre nom, votre adresse, et l'adresse de retour, votre numéro de téléphone, le numéro de l'article et/ou la description de l'article retourné, et le numéro de retour.
  4. Merci de lire attentivement les instructions de retour et de contacter notre service de livraison pour reprise, comme indiqué dans les instructions de retour. Vous devez organiser la reprise dans les 7 jours de la date à laquelle nous vous avons adressé le courriel, avec l'étiquette de retour.
  5. A condition que vous ayez respecté toutes les exigences ci-dessus pour le retour, nous vous rembourserons le prix d’achat, y compris les frais d’expédition standard. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après que nous avons reçu le formulaire de retour, rempli correctement, et que notre fournisseur de services de livraison nous a fait parvenir une preuve de la reprise que vous avez demandée.
  6. Si toutes les exigences concernant le retour non pas été respectées, nous vous informerons par mail la raison pour laquelle nous ne pouvons pas accepter votre demande de retour dans un délai de 14 jours.

Merci de retourner uniquement les marchandises achetées en ligne, en respectant la procédure décrite ci-dessus. Les produits achetés en ligne ne doivent pas être retournés dans nos magasins ou chez nos distributeurs, ni être remboursés ou nous être retournés par eux.

défectueux

Vous devez vérifier que les articles qui vous ont été livrés correspondent à votre commande. Si les articles livrés ne sont pas conformes à votre commande, vous devez préciser la nature de ce problème sur le bon de livraison, et le signer. Vous devez également en informer le Service Relation Clientèle de Samsonite, dans les 24 heures. Toutefois, nous vous rembourserons les frais engagés pour le retour d'articles défectueux ou de produits livrés suite à une erreur de notre part.

Sous réserve de disponibilité, nous vous enverrons un nouveau courriel de confirmation d'expédition, et nous expédierons immédiatement et automatiquement, à nos frais, le produit de remplacement.